WELCOME TO KONE!

Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?

Corporate site

Would you like to find out more about the solutions available in your area, including the local contact information, on your respective KONE website?

Your suggested website is

We couldn't determinde a local website for you

Go to your suggested website

Back to top

Nos réalisations en matière d’environnement

Nous appuyons la transformation continue du milieu bâti en éco-villes intelligentes produisant peu de carbone et dotées d’édifices à consommation énergétique nette zéro.

LISTE ‘A’ MONDIALE DU CDP

Le meilleur score possible de 100 A dans la liste A mondiale du CDP.

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

La première compagnie à atteindre la meilleure efficience énergétique de classe A pour l’installation d’ascenseurs, selon ISO 25745

UTILISATION DE L’ÉNERGIE

Entre 2008 et 2015, nous avons réduit de plus de 60% notre empreinte carbone liée à l’utilisation de l’énergie pour les commandes reçues.

Notre approche

Pour KONE, la responsabilité environnementale consiste à offrir à nos clients des solutions novatrices et écoefficaces tout en réduisant les effets de nos opérations sur l’environnement.

SOUTIEN DE LA CONCEPTION DE BÂTIMENTS ÉCOLOGIQUES

Calculer la consommation d’énergie de nos produits et rendre possible la construction d’immeubles écologiques. Nous publions l'impact environnemental des produits KONE et contribuons au développement de normes mondiales de gestion de l'énergie.

INSTALLATIONS ÉCOEFFICACES

Tenir compte de l’environnement lors de l’installation des nouveaux équipements. La bonne planification et l’efficacité de nos processus d’installation réduisent au minimum les impacts environnementaux négatifs, et nos systèmes nous permettent de réduire l’utilisation des produits chimiques et de traiter efficacement les déchets sur place.

PROCESSUS D’ENTRETIEN EFFICIENTS

Utiliser des technologies intelligentes et un parc de véhicules écologiques pour minimiser les émissions et maximiser l’efficience. Les solutions de télésurveillance réduisent les demandes de dépannage inutiles. En optimisant le stockage des pièces de rechange dans nos véhicules, nous évitons de multiplier les visites à l’entrepôt et diminuons d’autant plus les émissions.

ÉCOEFFICACITÉ GRÂCE À LA MODERNISATION

Appliquer une série de solutions pour faire la plus grande différence avec le moins d’impact possible. Nos solutions de modernisation vont de l’installation de luminaires DEL sur les modèles existants à une toute nouvelle technologie de régénération énergétique pour ascenseurs.

RÉDUCTION DE L’EMPREINTE CARBONE

KONE mesure l’empreinte carbone de ses opérations depuis 2008. Entre 2008 et 2015, nous sommes parvenus à réduire de plus de 60% les émissions directes et indirectes (scope 1 et 2) pour les commandes reçues (les calculs incluent l’énergie directe et les gaz de refroidissement de scope 1 ainsi que l’achat d’électricité et de chaleur de scope 2).

LA LOGISTIQUE : PLUS GRAND ÉLÉMENT CONTRIBUTEUR

Les opérations logistiques ont été la principale source d’émission de gaz à effet de serre dans l’empreinte carbone totale de KONE, soit 148 ktCO2e en 2015 (2014: 138). Nous utilisons seulement des modèles de distribution qui tiennent compte de l’écoefficacité, et nous nous efforçons de réduire l’impact du transport par l’optimisation des parcours et de l’expédition, ainsi que par une analyse minutieuse d’autres modèles de transport.

PARC DE VÉHICULES

De l’ensemble des gaz à effet de serre produits par KONE en 2015, 29% provenait de son parc mondial de véhicules, ce qui en fait le deuxième facteur en importance dans l’émission des gaz à effet de serre. Nous sommes sans cesse à la recherche de façons nouvelles et originales de réduire l’empreinte carbone de notre parc de véhicules, en portant par exemple une attention particulière à la consommation, en optant pour des véhicules électriques et en surveillant la façon de conduire des conducteurs.

ÉCONOMIE D’ÉNERGIE DANS NOS INSTALLATIONS

KONE possède plus de 1000 installations dans le monde, notamment des bureaux et des centres d’installation, d’entretien et de service. Notre Politique sur les installations mondiales vise à mettre en place des lieux adaptés et des opérations écoefficaces. Nous tentons de réduire encore davantage l’empreinte carbone de nos installations et cherchons entre autres à optimiser les espaces et l’utilisation de l’énergie, à augmenter la part d’électricité verte, à réduire les déchets et à améliorer le recyclage.

Lisez plus à ce propos dans notre rapport de développement durable (en anglais).