WELCOME TO KONE!

Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?

Corporate site

Would you like to find out more about the solutions available in your area, including the local contact information, on your respective KONE website?

Your suggested website is

United States

Go to your suggested website

Back to top

Ken Schmid

Vice-président directeur, KONE Amériques

Ken Schmid, Senior Vice President, Finance

Ken Schmid dirige KONE Amériques à titre de vice-président directeur. Il siège également comme membre du conseil exécutif de KONE. À ce titre, il dirige toutes les équipes des trois divisions qui composent KONE Amériques, soit celles des États-Unis, du Canada et de l’Amérique latine. Ce cadre supérieur possède une vaste expérience de direction interfonctionnelle et internationale, ainsi que tout le bagage de gestion nécessaire pour réaliser des activités génératrices de croissance, telles la planification stratégique, la gestion du changement et la direction des opérations.

Avant d’occuper ce poste, Ken a été premier vice-président du Service des finances pour KONE Amériques. Auparavant, il a été premier vice-président des services d'information mondiaux pour la compagnie à partir de Bruxelles et il a mis sur pied notre secteur des technologies de l’information globales. Fort de ces fonctions, il a utilisé l’envergure de la compagnie pour améliorer l’impact financier du développement des solutions et la fiabilité de l’infrastructure.

Avant son affectation internationale, Ken a occupé les fonctions de premier vice-président – Bureau de l’informatique pour KONE Amériques, où il a dirigé l’implantation de SAP et d’autres processus de développement de solutions stratégiques. Auparavant, Ken a occupé le poste de vice-président du Service de la qualité, dans lequel il était responsable des succursales, usines, centres de pièces de rechange et sièges sociaux aux États-Unis.

Plus tôt dans sa carrière, Ken a occupé divers postes dans le secteur des ventes des nouvelles installations dans de nombreuses succursales de KONE. Ken a amorcé sa carrière en 1986 chez Montgomery Elevator Company.

Ken détient un baccalauréat en histoire américaine de la Purdue University ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de la Booth School of Business de la University of Chicago.