WELCOME TO KONE!

Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?

Corporate site

Would you like to find out more about the solutions available in your area, including the local contact information, on your respective KONE website?

Your suggested website is

United States

Go to your suggested website

Back to top

Jussi Oijala

Premier vice-président de l’Approvisionnement pour KONE Amériques

Jussi Oijala, Senior Vice President, Supply & Sourcing

Jussi Oijala est premier vice-président de l’Approvisionnement pour KONE Amériques. Dans ce rôle, il est responsable des opérations d’approvisionnement et de la qualité aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Jussi est aussi chargé d’intégrer la chaîne de distribution et l’offre de produits de KONE Amériques au marché mondial de KONE. Cadre supérieur possédant plus de 25 ans d’expérience, Jussi est un leader mondial reconnu en recherche et développement (R et D), en développement de produits, en opérations d’approvisionnement et en gestion de la qualité.

Avant de joindre les rangs de KONE Amériques, Jussi a occupé les fonctions de premier vice-président de la Technologie mondiale et de R et D pour KONE à Espoo, en Finlande. Dans ce rôle, il a supervisé les centres de technologie mondiale en Finlande, en Chine, en Inde, en Italie, en Allemagne, au Mexique et aux États-Unis. Il a aussi été entièrement responsable du processus de création de solutions ainsi que de la stratégie et du budget de technologie mondiale.

Ayant occupé divers postes de plus en plus importants pour le secteur R et D de KONE, dont ceux de vice-président de R et D et de vice-président adjoint du Développement de produits, Jussi s’est chargé des processus de développement de produits mondiaux et de R et D. Il a également occupé à Milan le poste de directeur du développement de la recherche, où il a travaillé à l’élaboration de l’ascenseur sans local des machines.

Avant de se joindre au secteur de R et D, Jussi a consacré plus de quatre ans aux opérations d’approvisionnement et de fabrication pour KONE en Finlande et en Italie.

Jussi a entrepris sa carrière chez KONE en 1990 comme directeur su Service de la qualité de l’usine d’ascenseurs de Hyvinkää en Finlande. Avant de se joindre à KONE, il a occupé divers postes chez Finnair, Stanford et Valmet Corporation.

Jussi détient une maîtrise en génie aéronautique de la Helsinki University of Technology ainsi qu’un MBA de la Santa Clara University.